ECO-LOGIQUE

Les Terrasses éco-logique!

panieres_ecoembalage

Depuis de nombreuses années, la cuisine de Jean-Michel est orientée vers l’amour du produit, pour le mettre en valeur tout en respectant sa nature. Cette démarche débute avec le choix de nos fournisseurs, issus du tissu local et régional pour la grande majorité. Cet état d’esprit se transcrit également sur notre carte des vins qui  recensent exclusivement des propriétaires-récoltants, et fait la part belle aux vignerons qui travaillent en bio et Biodynamie, qui chaque jour comme nous s’évertuent par le travail de leurs mains à sublimer ce que la nature nous offre.
C’est donc tout naturellement que nous souhaitions depuis plusieurs années étendre cette culture du « Bon »  à notre Maison, pour que votre séjour Aux Terrasses, au restaurant comme à l’hôtel, soit cohérent du début à la fin, autour de produits de qualité et dans un cadre respectueux de l’environnement.
Nos travaux de réhabilitation et d’extension sont le fruit d’une longue réflexion avec notre architecte, Sylvain Parent, qui à débuté au printemps 2009, pour un lancement des travaux au 1er janvier 2012.

Ces 2 années et demi de réflexion nous ont permis d’aboutir à un projet définitivement orienté vers le développement durable, et nous nous sommes d’ailleurs volontairement engagés dans le programme « Tourisme Responsable en Bourgogne » à partir duquel nous avons reçu l’appui et le soutien de la Région Bourgogne et de l’ADEME.